Double vitrage

Le catalogue de toutverre.com vous permet de choisir votre double vitrage ou vitrage isolant sur mesure selon vos besoins d’isolation thermique et acoustique, de contrôle solaire, de sécurité et selon vos choix esthétiques.

Spécialiste du verre sur mesure en ligne et de la découpe de verre sur mesure, nous utilisons de grandes plaques de verre de différentes épaisseurs en mm pour réaliser toutes vos commandes et, de ce fait,  calculons nos prix au m²

Filtres actifs

Le catalogue de toutverre.com vous permet de choisir votre double vitrage ou vitrage isolant sur mesure selon vos besoins d’isolation thermique et acoustique, de contrôle solaire, de sécurité et selon vos choix esthétiques.

Spécialiste du verre sur mesure en ligne et de la découpe de verre sur mesure, nous utilisons de grandes plaques de verre de différentes épaisseurs en mm pour réaliser toutes vos commandes et, de ce fait,  calculons nos prix au m²

Filtres actifs

Double vitrage

Un double vitrage, aussi appelé vitrage isolant, est composé de 2 verres simples séparés par un intercalaire en aluminium de couleur naturelle, ou en « warm edge » (plastique blanc, gris ou noir),

L'intercalaire warm edge se compose d'un composite chargé en fibre de verre et d'un feuillard également en composite. Affichant des hautes performances thermiques, il renforce le côté isolant, empêche la fuite du gaz isolant vers l'extérieur et l'apparition de vapeur d'eau entre les couches de verre

Un double vitrage présente de nombreux avantages, son objectif premier étant de réduire les pertes de chaleur, autrement dit, d’apporter une isolation thermique efficace à l’ensemble vitré d'une fenêtre, d'une baie vitrée, afin de faire des économie d'énergie. Il est autant utilisé dans les constructions neuves qu'en rénovation.

On considère comme "ensemble vitré" la somme des éléments que sont : le vitrage, la menuiserie et le raccord avec l’environnement.

Commandez votre double vitrage sur mesure en faisant varier

- l’épaisseur de l’intercalaire,

- la matière (Aluminium ou warm edge blanc, gris ou noir disponible à partir d'une épaisseur d'intercalaire de 8 mm), 

- la forme (rectangle, rond, cintre, trapèze, triangle…)

- et le type de verre, puisqu’il est aussi possible de monter un double vitrage avec de verre dépoli ou avec un verre imprimé dans la masse.  

L’isolation thermique d’un matériau est mesurée par son coefficient U.

Pour le verre, on parle de coefficient Ug (g pour glass). Plus ce coefficient Ug est bas, meilleure est l’isolation thermique du double vitrage. Ce coefficient exprime le nombre de watt s’échappant à travers 1m² pour une différence de 1°K (degré Kelvin) entre l’intérieur et l’extérieur.

Afin de vous permettre de comprendre las valeurs, sachez que :

- un simple vitrage procure une isolation thermique de 5.7 w/m²/K

- avec un double vitrage sans couche faible émissivité, le Ug passe à 2.8 w/m²/K

- avec un double vitrage possédant une couche faible émissivité comme notre « double vitrage – isolation thermique », l’Ug descend à 1.1 w/m²/K (ou 1.0 suivant la qualité de la couche basse émissivité)

Cette couche, aussi appelée couche low-e, a pour fonction d’être une véritable barrière contre la déperdition calorifique puisqu'elle agit contre le froid en empêchant la chaleur produite par le chauffage de s’échapper à l’extérieur.

A noter que l’épaisseur de l’intercalaire intervient également dans l’isolation thermique. Celle-ci est optimale (Ug de 1.1 ou 1.0) avec un intercalaire de 16 mm, que celui-ci soit en aluminium ou en « warm edge ». Un vitrage avec un intercalaire d’épaisseur inférieure à ces 16 mm aura une performance thermique moindre (donc un Ug plus élevé)

Vous pouvez également composer votre double vitrage avec : 

- un verre trempé

- un verre coloré

Double vitrage à isolation thermique

Notre double vitrage à isolation thermique est destiné à éviter à la chaleur d'entrer ou de sortir sans contrôle. Constitué d'un verre simple et d'un verre à couche basse émissivité, il réduit la déperdition d'énergie.

Double vitrage à isolation phonique et acoustique

Ce double vitrage va cumuler l'isolation thermique (inhérente à tout double vitrage) d'une action sur l'isolation au bruit, nuisance de plus en plus fréquente dans nos agglomérations modernes. C'est l'utilisation d'un deuxième verre plus épais ou feuilleté qui permettra cette réduction sonore.

Double vitrage sécurité renforcée

Ce double vitrage cumule lui aussi les usages. Il a une fonction de régulation thermique et retarde aussi les éventuelles effractions. Il est notamment préconisé pour des vitrines de magasins fréquemment victimes de casse. Sa force réside dans l'utilisation d'un verre feuilleté dans la composition du double vitrage, ou d'un verre épais

Double vitrage contrôle solaire

Ici, l'axe d'action principal réside à limiter l'effet de serre à l'intérieur des pièces, notamment lors de la pose d'une verrière ou d'une dalle de plafond ouvrant sur le ciel. Comme ses "confrères", il offre bien évidemment lui aussi une isolation thermique performante

De nombreux avantages 

Afin de faciliter le passage de votre commande, nous proposons toutes nos références dans de nombreuses épaisseurs avec un large choix de forme possibles. 

Nous agrémentons également notre offre de doubles vitrages d'un choix d'intercalaire différents tant par la couleur que par l'épaisseur. Et nos miroirs sont disponibles avec ou sans film de sécurité au dos. 

Toutverre.com vous propose également des verres spécifiques : 

- verre armé pour votre marquise 

- verre pour insert de cheminée ou poêle à bois 

- verre tri feuilleté pour dalle de sol