Verre dépoli

Nous vous le proposons ici sur la base d'un verre clair

Il existe 2 techniques de dépolissage

1/ Le dépolissage à l'acide

Disponible sur toutverre.com, il est particulièrement apprécié pour la finesse et l’homogénéité de son rendu mais également pour sa haute résistance aux taches et son entretien facile. Ce procédé de dépolissage est effectué de façon "industrielle" directement sur les plateaux qui sortent de production. Cette technique lui donne un aspect lisse, satiné et homogène sur toute sa surface.

Cette finition rend le verre translucide c’est-à-dire qu'on ne distingue pas ce qui est en arrière du verre (sauf si l'objet ou la personne se trouve très près du verre) pour préserver l'intimité, mais il laisse passer la lumière et la filtre de façon douce et harmonieuse d’où son utilisation fréquente notamment :

  • pour les portes d'intérieur en verre dépoli,
  • ou les parois de douche en verre dépoli pour une luminosité feutrée.

Il peut également être utilisé en extérieur.

Il est coupé à vos mesures.

L’usage du verre dépoli est principalement décoratif. Il peut être utilisé dans de multiples applications

Vous pouvez le trouver dans différentes épaisseurs, et peut être trempé ou non trempé.

L'opération de dépolissage est majoritairement effectué sur un verre extra clair afin d'optimiser la clarté et la transparence, et vous pouvez le trouver dans différentes épaisseurs, en version trempée ou non trempée.

2/ Le dépolissage par sablage

Le verre dépoli peut l'être également par sablage. C'est une autre technique plus artisanale que nous ne proposons pas sur Toutverre.com mais que nous voulions aborder car elle permet un dépolissage partiel des vitrages. Un jet de sable très puissant est projeté par air comprimé sur le verre. Ce procédé rend la finition moins lisse et unie que le verre dépoli à l'acide au profit d'un visuel granuleux apporté par l'impact du sable.

Quand un client choisi ce type de dépolissage, c'est notamment pour cette raison.

Mais ce n'est pas la seule raison. Son principal avantage, contrairement à l'autre, est de permettre de ne dépolir que la partie basse du verre par exemple, laissant alors toute la partie haute de la surface du verre en transparence.

C'est ce que l'on peut fréquemment voir sur les vitrages des logements en front à rue dont le bas est dépoli pour "cacher" l'intérieur, et le haut non dépoli pour laisser pénétrer la lumière.

Parce que c'est une technique artisanale, le dépolissage par sablage offre aussi la possibilité de faire de multiples dessins et motifs sur le verre, le tout à vos mesures. N'hésitez pas à non contacter pour des études de devis si votre projet justifie ce type de technique.