Double Vitrage Isolation Thermique
search
  • Double Vitrage Isolation Thermique
  • Double Vitrage Isolation Thermique
  • Double Vitrage Isolation Thermique
aide
Besoin d'aide pour commander ?
Contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 8h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, par téléphone au 03.59.22.99.17, par email à contact@toutverre.com
Besoin de conseils ?
Toutverre.com vous guide dans la pose de votre double vitrage

Double Vitrage Isolation Thermique

Disponible en 4 saisons

Notre double vitrage à isolation thermique est idéal pour protéger votre intérieur des températures extérieures. Choisissez l'intercalaire qu'il vous faut et n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements éventuels. 

Ce double vitrage est composé de 2 verres de 4mm d'épaisseur et d'un intercalaire au choix. 

Le prix final est calculé sur mesure, selon votre forme et vos dimensions renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres).

 

À partir de 0,00 €/m²

Caractéristiques
Intercalaire
Dimensions
-
+
Disponible à partir du 10/06/2024 (hors délais de livraison)

Minimum de facturation : 0.45m²
Surface calculée :
Prix final (taxe incl.)
0,00 €
Suivant

Double vitrage à isolation thermique

Constitué d'un verre simple et d'un verre à couche basse émissivité ( ou LowE ) tous deux séparés par un espace de gaz argon, ce Double Vitrage a pour fonction principale l’isolation thermique. Il permet de réduire la déperdition d’énergie de l’intérieur vers l’extérieur, permettant des économies de chauffage l’hiver. La condensation et la sensation de parois froides sont aussi réduites. Toutverre.com vous laisse l'opportunité de choisir l'épaisseur totale de votre Double Vitrage ainsi que la matière de votre intercalaire : alu ou warm edge, l'intercalaire « warm edge » (disponible à partir de 8mm d'épaisseur) ayant pour objectif 1er de réduire les ponts thermiques de votre vitrage (afin que la vitre placée à l'intérieur du bâtiment soit moins froide que celle placée sur l'extérieur)

Attention : finition coupe brute avec des bords coupants (port de gants adaptés obligatoire)

Double vitrage : définition

La fonction principale du vitrage isolant est l’isolation thermique. Il s’adapte aussi bien aux fenêtres qu’aux baies vitrées ou portes fenêtres. A l'ère de la performance énergétique dans nos maisons, sujet hautement d'actualité, que ce soit en neuf ou en travaux de rénovation, le double vitrage a LA solution la plus simple. A poser soit même ou à faire installer, ses tarifs sont souvent abordables et il présente des modes de fonctionnements et des avantages qui font la différence en fonction de vos besoins

Descriptif technique : un vitrage isolant se compose de 2 feuilles de verre (en cas de double vitrage) ou 3 feuilles (triple vitrage) séparées par un espace d’air et/ou de gaz (principalement l’argon), le gaz ayant des vertus plus isolantes que l’air, il minimise davantage la déperdition de chaleur. L’isolation idéale est celle qui va vous permettre de réguler le plus intelligemment possible l’entrée de la chaleur (éviter l’effet de serre), et sa conservation au sein d’une pièce (éviter la déperdition inutile et couteuse). Ainsi un verre plus épais ne protégera pas mieux qu’une combinaison de deux verres moins épais séparés par une couche de gaz.

À noter : tout double vitrage améliore l’isolation. Mais il n’empêche nullement la pose de volets ou persiennes qui complémenteront, notamment la nuit, la conservation de la chaleur en hiver.

Sachez que plus le « vide » entre les 2 vitres sera large, plus le double vitrage sera isolant, car l’intercalaire agit comme une lame isolante. Il existe de 6 à 20 mm d’épaisseur, les plus utilisés étant ceux de 12 et 16mm. Et ceux en plastique sont vivement préconisés car ils réduisent encore la déperdition thermique calculée sur l’ensemble de la fenêtre.

On peut combiner l’isolation thermique à des fonctions telles que le double vitrage avec option contrôle solaire, d’isolation acoustique ou de sécurité, en assemblant les verres adéquats, ce qui rend le double vitrage plus performant puisqu'il combinent des caractéristiques complémentaires. Les effets en seront : 

  • La réduction considérable de la déperdition d’énergie de l’intérieur vers l’extérieur, permettant des économies de chauffage l’hiver
  • La disparition de la sensation de paroi froide proche du vitrage (auquel le corps est particulièrement sensible)
  • La diminution de la condensation

Choisir votre double vitrage pour répondre à l'usage recherché

Si tous les doubles vitrages sont assemblés de la même façon (deux vitres sont superposées avec un espace d'air entre elles, que l'on appelle « lame d'air »), il en existe différents types. De même, l’épaisseur des verres, comme la distance entre eux, peut varier, sachant que plus l’écart entre les verres sera important, meilleure sera l’isolation. Il est donc important que vous identifiez le besoin recherché car différentes options s’offrent à vous :

Les modèles de double vitrage :

  • Le double vitrage classique se compose de verres n'ayant reçu aucun traitement particulier. Les vitres peuvent être de différentes épaisseurs, et la lame d'air ou de gaz argon varie entre 6 et 20mm.
  • L’air peut en effet être remplacé par du gaz argon afin d’augmenter encore le pouvoir isolant de l’ensemble du vitrage. C’est l’option qu’à prisToutverre.com dans sa gamme de double vitrage. L'argon, un gaz inerte, remplace l'air présent entre les deux vitres pour augmenter le pouvoir isolant de l’ensemble.

Encore plus isolant, le double vitrage à isolation renforcée :

Faisant appel à un film d'oxydes métalliques pour recouvrir l'une des vitres, ce double vitrage permet de gagner jusqu'à 50% d'énergie de plus qu'avec un double vitrage classique. Ce film se matérialise sous la dénomination LowE (basse émissivité). N’hésitez pas à consulter notre gamme pour choisir, en fonction de vos besoins, des options spécifiquement axées vers l’isolation phonique ou solaire.

Le double vitrage à isolation thermique renforcée

L’utilisation d’un intercalaire spécial dit « warm edge » (effet de bord chaud), en lieu et place d'un intercalaire alu, permet d’encore accroître le coefficient d’isolation thermique de la fenêtre dans son ensemble, la rendant plus performante. L’isolation thermique peut encore être augmentée par l’association d’un verre à couche basse émissivité (ou LowE) dans le vitrage.

Chez Toutverre.com, nos verres sont découpés à vos mesures. Nous les faisons produire chez des partenaires professionnels experts de la miroiterie et de la vitrerie qui sont, et à ce titre, soucieux du détail et dont le savoir faire n'est plus à prouver. Ce sont de véritables maitres verriers. L'ensemble de notre gamme est bien sûr disponible dans l'onglet "Verre & vitrage", espace "Double vitrage". Vous y retrouverez l'ensemble complet de nos vitrages isolants pour un choix adapté en fonction de l'usage et de la menuiserie choisie. 

Pour toutes demandes spécifiques ou tout renseignement, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous sommes là pour réfléchir avec vous, répondre à vos questions et vous guider par tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin. Nous vous établissons des devis sur mesure en fonction de vos projets. N'hésitez pas à nous joindre des croquis si besoin.

 

Notre prix final est toujours calculé sur mesure, selon votre forme et les dimensions que vous avez renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres)

vv4

Fiche technique

Apparence Transparent
Type de verre Clair
Façonnage des bords Coupe brute, attention bords coupants
Composition Gaz argon
Epaisseur du premier verre 4mm
Epaisseur du second verre 4mm

Découvrez nos conseils

Le verre est un matériau dont la technicité nécessite souvent un accompagnement. Nous vous proposons différents conseils qui vous aideront dans votre choix et répondront aux questions que vous vous posez peut-être.

Tous les conseils