Verre Trempé Teinté Noir (Dark Grey)
search
  • Verre Trempé Teinté Noir (Dark Grey)
aide
Besoin d'aide pour commander ?
Contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 8h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, par téléphone au 03.59.22.99.17, par email à contact@toutverre.com
Besoin de conseils ?
Retrouver nos conseils pour faire les bons choix, bien poser, nos inspirations déco et les nouveautés.

Verre Trempé Teinté Noir (Dark Grey)

Existe en trempé laqué noir

Ce verre trempé teinté noir est un verre coloré qui ajoute une touche à votre intérieur tout en gardant son côté transparent. S'agissant d'un verre trempé, il pourra être utilisé en protection de meuble ou même en crédence de cuisine proche d'une source de chaleur. 

Le prix final est calculé sur mesure, selon votre forme et vos dimensions renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres)

À partir de 194,76 €/m²

Caractéristiques
Dimensions
Options
-
+
Disponible à partir du 01/07/2024 (hors délais de livraison)

Minimum de facturation : 0.45m²
Surface calculée :
Prix final (taxe incl.)
0,00 €
Suivant

Le verre trempé de sécurité

Le verre est appelé verre trempé quand il présente la différence d'avoir subi un réchauffement à très haute température dans un four adapté à cette opération, puis un refroidissement par jet d’air. L'ensemble de ces opérations le rend plus résistant et il peut être appelé verre de sécurité car il a alors des caractéristiques de fragmentations sécurisées, c’est-à-dire qu'en cas de bris, le verre se casse en morceaux peu coupants et plus petits que le verre non traité, ce qui limite fortement les risques de coupures.

La dénomination de verre trempé étant liée une modification des qualités du verre au moment de la fabrication des vitrages, vous pourrez retrouver du verre feuilleté trempé, du double vitrage associant des verres trempés, des verres colorés etc...

Pour la construction ou la maison, il met sa technique au service de votre confort et de votre sécurité, en neuf comme en rénovation.

Cette opération de trempe est parfois fortement suggérée et doit être choisie notamment pour tous les usages où le contact avec le public sera fréquent.

 Le choix d’un verre trempé sera alors obligatoire :

  • En mobilier de décoration ou ameublement pour des plateaux de tables basses, de tables à manger ou de bureaux.
  • Pour des crédences de cuisine ou de salle de bains, pour des fonds de hotte.
  • Pour des cabines de douches, des cloisons, des parois intérieures ou des portes en verre.
  • Pour du mobilier urbain ou des vitrines de magasin en version "feuilleté trempé" anti effraction.

La technique de traitement du matériau « verre » a énormément évolué au fil des années.

Aujourd’hui, il nous arrive parfois « d’y perdre notre latin », ne sachant plus de quoi il s’agit exactement, ce qui complexifie une option d’achat.

Qu'est ce qu'un verre trempé teinté dans la masse ?

La notion de « verre de couleur » est un terme générique. La catégorie "verre de couleur" regroupe notamment les verres teintés dans la masse et les verres laqués.

Ceux-ci se différencient par leur technique d'application de la couleur. L'une est injectée au moment même où la matière 1ère verre est coulée, l'autre est posée sur un verre transparent sorti de fabrication

Le fait de tremper le verre augmente sa résistance aux chocs, aux écarts de température et à la flexion.

Le verre trempé offre une excellente protection aux chocs d’origine mécanique, aux tensions d’origine thermique et réduit fortement le risque de blessures en cas de casse.

L'opération de trempe est un procédé technique auquel des contraintes sont liées

  • Toutes les épaisseurs de verre ne peuvent pas être trempées car des minimum sont requis pour passer dans le four de trempe. Certaines références ne seront donc pas "trempables"
  • Les mesures du vitrages doivent correspondre à la taille du four et ne peuvent donc être trop petites ou trop grandes
  • Le miroir ne peut subir cette opération car cela ferait fondre l'étain que l'on met au dos. Pour le sécuriser, il faut donc ajouter un film au dos qui retiendra les morceaux en cas de casse.

Le verre trempé teinté dans la masse est donc un verre transparent de couleur ayant acquis des propriétés particulières qui font de lui, en plus d'un verre décoratif, un verre de sécurité. Ce procédé ne le rend pas plus mat, il garde toute sa brillance.

On dit de lui qu'il est teinté dans la masse car la couleur n'est pas ajoutée après la fabrication de la matière, au dos du verre, mais directement au cœur de la matière, par adjonction de colorants dès la fabrication de la matière première.

C'est pourquoi il reste transparent en se parant joliment de coloris différents pour répondre aux tendances de la décoration et apporter des touches originales aux intérieurs de nos maisons.

Il peut être utilisé dans différentes applications mais est particulièrement apprécié pour le mobilier intérieur notamment parce qu'il existe en version trempée, et est donc garant de sécurité, condition indispensable dans ce domaine

Nous vous le proposons ici dans le coloris dark grey (un peu plus clair qu'un noir) mais il est également disponible dans d'autres couleurs : verre trempé teinté gris, vert, bronze et bleu

Par contre, ce verre n'est disponible qu'en épaisseur 6 mm et/ou 8 mm et/ou 10 mm en fonction des coloris.

Son utilisation :

  • Crédence de cuisine : pour la fixer, pensez à prévoir quatre perçages et privilégiez l'épaisseur de 6mm. A proximité d'une plaque chauffante au gaz, un verre trempé sera idéal pour résister à la chaleur.
  • Protection de table en verre : le verre trempé teinté dans la masse apporte couleur et protection à votre table
  • Carreau de porte intérieure : filtrez la lumière pour donner une nouvelle ambiance à votre déco.

Il est important de noter que, une fois trempé, le verre ne peut plus subir aucune transformation d’où l’importance de bien prendre les mesures et de prévoir les perçages ou les coins arrondis lors de la commande. 

Chez Toutverre.com, nos verres sont découpés à vos mesures. Nous les faisons produire chez des partenaires verriers français professionnels de la miroiterie et à ce titre soucieux du détail et dont le savoir-faire n'est plus à prouver.

Pour toutes demandes spécifiques ou tout renseignement, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous sommes là pour vous donner tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser vos projets de bricolage. Nos tarifs sont calculés au juste prix.

 

Notre prix final est toujours calculé sur mesure, selon votre forme et les dimensions que vous avez renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres)

pdg6-trempe

Fiche technique

Nature du verre Simple
Apparence Transparent
Verre de couleur Oui
Façonnage des bords Joints Polis, pour des bords lisses et non coupants
Coloris Gris foncé

Découvrez nos conseils

Le verre est un matériau dont la technicité nécessite souvent un accompagnement. Nous vous proposons différents conseils qui vous aideront dans votre choix et répondront aux questions que vous vous posez peut-être.

Tous les conseils