L'écologie a du sens - Toutverre

#les différents types de verres & leurs finitions

L'écologie, un mot qui a du sens pour Toutverre.com

Toutverre.com attache un soin tout particulier au respect de l'environnement.

Et ce dans le but de laisser aux générations futures une planète qui ne soit pas trop « endommagée » par nos choix en terme de consommation.

Le verre est un matériau écologique et durable. Les peintures utilisées pour les produits en verre laqué de notre gamme présentent des niveaux très faibles de composés organiques volatils préservant ainsi la qualité de l’air intérieur.

Les 5 raisons de Toutverre.com de devenir un acteur « écolo » :

 

- Faire de votre maison une maison verte :

Et vous fournir toutes les informations techniques dont vous pouvez avoir besoin en matière de maitrise des énergies (notamment en adaptant les vitrages aux conditions climatiques ou d’ensoleillement).

Pour cela contactez nous sur contact@toutverre.com 

- Permettre de se reconnecter à la nature :

Et faire rentrer le jardin dans la maison par le biais de grandes baies vitrées ; multiplier les fenêtres et apporter de la lumière même dans les coins les plus sombres; utiliser le miroir sur mesure pour réfléchir la lumière.

 

- Mettre à profit les découvertes :

Toutverre.com est aujourd’hui à même de vous fournir des verres traités anticalcaire pour paroi de douche, anti rayure ou antibactérien, et réduire ainsi la consommation de produits chimiques d’entretien… 

 

- Moins jeter ou jeter mieux :

C’est en portant notre attention sur la qualité de ce que nous achetons que nous irons dans le sens de notre planète. C’est pourquoi Toutverre.com apportent une attention particulière aux choix de ses fournisseurs de matière 1ère.

 

- Informer ses clients pour que chacun se fasse relais :

A l'ouverture de son site internet, en 2017, Toutverre.com a décidé de devenir un véritable « passeur d’informations » auprès de ses clients, pour que chacun devienne un maillon relai d’une chaine de progrès .

le verre recyclable à l'infini - Toutverre
cradle to cradle - Toutverre

Cradle to cradle ?

 

Cradle to Cradle, « du berceau au berceau », est un concept créé à la fin des années 1980 par deux hommes : Michael Braungart (chimiste allemand, patron de l’agence pour l’encouragement à la protection de l’environnement) et William McDonough (architecte américain). Il a été officialisé en 2002 avec la certification internationale « Cradle to Cradle - C2C ». Le principe est simple : le déchet réintègre les process de production, ce qui fait que «rien ne se perd, rien ne se crée ».

Alors que, habituellement, un produit n’est pas pensé dès sa création pour être recyclé, on est ici dans le cas d’un déchet ne devant contenir aucune substance toxique, si bien qu’il peut être réutilisé, enfoui, composté ou incinéré sans danger.

 

Le concept va donc plus loin que le simple recyclage car il prévoit de réinjecter le produit à l’infini dans un autre, pour fabriquer des produits de moindre qualité.

 

En France, une poignée d’entreprises seulement peuvent appliquer ce label sur leur production mais cela tend à se développer.

Désirant s’inscrire comme acteur participatif, Toutverre.com attachent une importance particulière au choix de ses fournisseurs de matières 1ères et privilégient, quand cela est possible, ceux ayant la certification "cradle to cradle".

Partager :