Verre trempé imprimé chinchilla bronze
search
  • Verre trempé imprimé chinchilla bronze
  • Verre trempé imprimé chinchilla bronze
aide
Besoin d'aide pour commander ?
Contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 8h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, par téléphone au 03.59.22.99.17, par email à contact@toutverre.com
Besoin de conseils ?
Retrouver nos conseils pour faire les bons choix, bien poser, nos inspirations déco et les nouveautés.

Verre trempé imprimé chinchilla bronze

Disponible en verre clair

Le verre imprimé dans la masse se choisit pour le côté texturé qu'il apporte à un intérieur. Ce verre trempé imprimé chinchilla bronze apporte une touche chaude à votre intérieur en toute sécurité. 

Le prix final est calculé sur mesure, selon votre forme et vos dimensions renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres).

À partir de 0,00 €/

Caractéristiques
Dimensions
Options
-
+
Disponible à partir du 09/07/2024 (hors délais de livraison)

Minimum de facturation : 0.45m²
Surface calculée :
Prix final (taxe incl.)
0,00 €
Suivant

Qu'est-ce qu'un verre trempé imprimé dans la masse - chinchilla bronze

Il existe 2 type de verres imprimés :

  • ceux que nous appellerons imprimés dans la masse car le dessin est directement incrusté dans la matière 1ère. Le verre est ainsi coulé sur des rouleaux lors de la fabrication des plateaux. Cela lui donne un aspect texturé.
  • ceux que nous appellerons imprimés par impression numérique qui est la reproduction d'un coloris, d'un dessin ou d'une photo au dos d'un verre sorti de fabrication

Le verre trempé imprimé dans la masse se choisit pour son association de la sécurité à la touche texturée déco qu'il apporte à un intérieur, ou l'envie de laisser passer la lumière tout en préservant une intimité. Cette qualité est particulièrement recherchée par les personnes qui veulent laisser passer la lumière tout en préservant de l'intimité.

Comment fait-on du verre trempé imprimé dans la masse - chinchilla bronze ?

En sortie de production, le verre appelé "plat" (par opposition au verre bombé qui nécessite des techniques de fabrication et des machines particulières) sort sous forme de grandes plaques de verre. Ces plaques sont faites avec du verre en fusion qui passe entre deux rouleaux lisses en métal. Pour le verre imprimé, l'un de ces rouleaux est gravé du motif lancé en production, incrustant dans le verre le motif désiré.

Le fait de tremper ensuite le verre augmente sa résistance aux chocs, aux écarts de températures et à la flexion.

Le verre trempé offre une excellente protection aux chocs d’origine mécanique, aux tensions d’origine thermique et réduit fortement le risque de blessures en cas de casse.

L'opération de trempe est un procédé technique auquel des contraintes sont liées

  • Toutes les épaisseurs de verre ne peuvent pas être trempées car des minimum sont requis pour passer dans le four de trempe. Certaines références ne seront donc pas "trempables"
  • Les mesures du vitrages doivent correspondre à la taille du four et ne peuvent donc être trop petites ou trop grandes
  • Le miroir ne peut subir cette opération car cela ferait fondre l'étain que l'on met au dos. Pour le sécurisé, il faut donc ajouter un film au dos qui retiendra les morceaux en cas de casse.

Mais heureusement, cette opération peut être appliquée sur la majorité des catégories de verres.

Pourquoi choisir un verre trempé imprimé plutôt qu'un verre trempé lisse ?

 La principale qualité de ce verre, c'est qu'il offre la sécurité et laisse entrer la lumière tout en préservant une intimité grâce à ses propriétés translucides. Vous retrouverez souvent ce verre pour une porte d'entrée ou encore une paroi de douche. Nous conseillons pour ces deux utilisations de choisir un verre trempé imprimé dans la masse d'une épaisseur de 8 mm pour assurer la solidité et la sécurité du verre (un verre trempé, s'il vient à se casser, se brise en petits morceaux non coupants). 

Mais tous les verres imprimés ne peuvent subir l'opération de trempe. Vous pouvez alors le choisir en version "verre feuilleté", le film posé entre les deux verres rendant l'ensemble sécurisé car les morceaux sont retenus par le film en cas de casse.

Vous pouvez aussi choisir le verre imprimé pour vos protections de table. Vous avez le choix entre mettre la surface imprimée sur le dessus pour plus d'originalité, ou la surface lisse pour faciliter l'entretien.

Là encore, vous devez choisir un imprimé qui puisse être trempé (verre de sécurité) car c'est un traitement indispensable à ce type d'usage

Nous vous le proposons ici le verre trempé imprimé chinchilla de couleur bronze. Facile, il peut avoir de nombreux usages. Il peut s'utiliser en vitrages, en cloisons. Il peut être feuilleté, trempé, et même s'associer pour former un double vitrage.

Toute notre gamme de verres imprimés est disponible dans l'espace "Verre imprimé dans la masse"

Nous restons bien sûr à votre écoute si vous avez des questions !

Chez Toutverre.com, nos verres sont découpés à vos mesures. Nous les faisons produire chez des partenaires verriers professionnels de la miroiterie et basés en France. A ce titre soucieux du détail et dont le savoir faire n'est plus à prouver.

Pour toutes demandes spécifiques ou tout renseignement, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous sommes là pour vous donner tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin.

 

Notre prix final est toujours calculé sur mesure, selon votre forme et les dimensions que vous avez renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres)

cchinb-trempe

Fiche technique

Nature du verre Trempé
Apparence Translucide
Type de verre Imprimé
Verre de couleur Oui
Façonnage des bords Joints Polis, pour des bords lisses et non coupants
Coloris Bronze

Découvrez nos conseils

Le verre est un matériau dont la technicité nécessite souvent un accompagnement. Nous vous proposons différents conseils qui vous aideront dans votre choix et répondront aux questions que vous vous posez peut-être.

Tous les conseils