Porte en verre coulissante
Nous sommes parfois hésitants à avoir recourt au matériau verre et c'est pourtant celui qui va le mieux résister dans le temps.
Porte en verre
Matériau composé d'éléments naturels, le verre offre des avantages multiples à des degrés divers. La transparence de sa matière en fait le complice de la lumière en la laissant pleinement passer (pour les verres transparents), ou en la filtrant au grès de ses finitions (verre dépoli). Il sait se faire complètement oublier et permet de conserver à l'aménagement de nos pièces une impression de grands volumes. Ou au contraire se faire remarquer pour ajouter un "plus" déco dans nos espaces. C'est la solution si vous privilégiez la circulation de la lumière dans vos maisons (ou vos espaces bureaux), que ce soit pour des ouvertures de portes, ou des cloisons de séparations d'espaces. Ses aspects sont tellement multiples qu'ils permettent des applications aux jeux de lumière insoupçonnés. Et il est préconisé par les architectes dans les nouvelles constructions car il répond au code du design.
Son niveau de sécurité n'a fait que se renforcer au fil du temps afin de se faire l'incontournable de nos intérieurs modernes.
N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils, et à nous envoyer vos devis que nous traiterons avec attention et rapidité.
Vous pouvez décider d'opter pour une porte à suspendre et qu'elle se fasse coulissante
Porte coulissante
Privilégier les portes en verre sur mesure, c’est garantir à votre espace un maximum de luminosité et de modernité. Choisir le coulissant, c'est gagner en occupation d'espace.
Toutverre.com vous propose toute une gamme de verres (transparent, dépoli, teinté dans la masse) pour concevoir votre porte coulissante (onglet verre et vitrage) ainsi que tous les accessoires nécessaires à son usage (système complet de rails pour portes coulissante, poignée de porte etc...dans notre onglet quincaillerie). Réalisée en verre trempé, elle ajoutera à votre intérieur une touche de modernité et de praticité
Le verre trempé de sécurité : définition
Le verre est appelé verre trempé quand il a subi un réchauffement à très haute température dans un four adapté à cette opération, puis un refroidissement par jet d’air. L'ensemble de ces opérations le rend plus résistant et il peut être appelé verre de sécurité car il a alors des caractéristiques de fragmentations sécurisées, c’est-à-dire qu'en cas de bris, le verre se casse en morceaux peu coupants et plus petits que le verre non traité, ce qui limite fortement les risques de coupures. La dénomination de verre trempé étant liée une modification des qualités du verre au moment de la fabrication des vitrages, vous pourrez retrouver du verre feuilleté trempé, du double vitrage associant des verres trempés, du verre coloré trempé etc... Pour la construction ou la maison, il met sa technique au service de votre confort et de votre sécurité, en neuf comme en rénovation. Cette opération de trempe est parfois fortement suggérée et doit être choisie notamment pour tous les usages où le contact avec le public sera fréquent.
Le choix d’un verre trempé sera alors obligatoire :
- en mobilier de décoration ou ameublement pour des plateaux de tables basses, de tables à manger ou de bureaux
- pour des crédences de cuisine ou de salle de bains, pour des fonds de hotte
- pour des cabines de douches, des cloisons, des parois intérieures ou des portes en verre
- pour du mobilier urbain ou des vitrines de magasin en version "feuilleté trempé" anti effraction
Le fait de tremper le verre augmente sa résistance aux chocs, aux écarts de température et à la flexion. Le verre trempé offre une excellente protection aux chocs d’origine mécanique, aux tensions d’origine thermique et réduit fortement le risque de blessures en cas de casse.
L'opération de trempe est un procédé technique auquel des contraintes sont liées :
- Toutes les épaisseurs de verre ne peuvent pas être trempées car des minimum sont requis pour passer dans le four de trempe. Certaines références ne seront donc pas "trempables"
- Les mesures du vitrages doivent correspondre à la taille du four et ne peuvent donc être trop petites ou trop grandes
- Le miroir ne peut subir cette opération car cela ferait fondre l'étain que l'on met au dos. Pour le sécuriser, il faut donc ajouter un film au dos qui retiendra les morceaux en cas de casse.
Mais heureusement, cette opération peut être appliquée sur la majorité des catégories de verre.