Verre Vitrocéramique
search
  • Verre Vitrocéramique
  • Verre Vitrocéramique
  • Verre Vitrocéramique
aide
Besoin d'aide pour commander ?
Contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 8h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, par téléphone au 03.59.22.99.17, par email à contact@toutverre.com
Besoin de conseils ?
Ce verre vitrocéramique est le produit idéal pour votre insert de cheminée.

Verre Vitrocéramique

Le langage courant mélange les appellations de certains verres, donnant le sentiment de parler de qualités différentes alors que les qualités sont exactement les mêmes.

Le prix final est calculé sur mesure, selon votre forme et vos dimensions renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres).

À partir de 410,50 €/m²

Caractéristiques
Dimensions
-
+
Disponible à partir du 30/07/2024 (hors délais de livraison)

Minimum de facturation : 0.45m²
Surface calculée :
Prix final (taxe incl.)
0,00 €
Suivant

Verre vitrocéramique ou verre néocéram

Le verre couramment appelé néocéram n'est autre qu'un verre vitrocéramique c’est-à-dire qu'il ne se dilate pratiquement pas. C'est un verre spécial notamment à cause de sa technique de production.

Donc, que vous parliez d'un verre néocéram ou d'un verre vitrocéramique, vous parlez exactement d'un même type de verre. Il fait partie de la catégorie que le verre clair mais il est fabriqué à partir de matières premières différentes de celles d’un verre classique. L'objectif recherché étant que le contenu de la matière 1ère ne se cristallise pas complètement.

Ce procédé confère au verre néocéram, ou verre vitrocéramique, cette caractéristique incroyable qui est une résistance particulièrement élevée à des températures répétées de plus de 800 degrés Celsius. 

Son application principale est donc tout naturellement en lien avec le feu :

  • Pour les inserts de cheminée
  • Pour les poêles de chauffage

C'est le verre choisi et mis en œuvre pour de nombreux usages industriels. Il offre en effet de nombreux avantages là où d'autres verres ne pourraient résister. 

Toutverre.com vous le propose en épaisseur de 4 mm.

Nous pouvons bien sûr, comme les autres références, le produire à vos mesures. Il est livré avec des coins mouchés et des arêtes abattues, afin de limiter le risque de coupures.

Comme il est destiné à être posé dans un châssis d'insert, l'opération de façonnage qui consiste à finir les bords du verre pour qu'ils se transforment en joints plats polis (bords lisses et non coupants) proposée sur les autres verres (hors double vitrage) devient donc inutile.

Il se découpe comme un verre traditionnel, peut être fabriqué à vos mesures et donc répondre à un besoin de remplacement de vitre de four endommagée.

Le verre vitrocéramique est un verre simple, n'entrant donc pas dans la catégorie des verres trempés de sécurité, car il a reçu un traitement spécial qui lui permet de résister aux hautes températures (résiste à plus de 800 degrés Celsius). Idéal pour les inserts de cheminée à bois qui reviennent fortement dans l'actualité des tendances du design et de la décoration d'intérieur.

Les bords sont en arêtes abattues, pour éliminer l'aspect tranchant d'une coupe brute.

Chez Toutverre.com, nos verres sont découpés à vos mesures. Nous les faisons produire chez des partenaires verriers, fabricants professionnels de la vitrerie et de la miroiterie. Ils sont basés en France. En tant que pro, ils sont très soucieux du détail et leur savoir-faire n'est plus à prouver.

Pour toutes demandes spécifiques ou tout renseignement, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous sommes là pour vous donner tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin

Vous avez le choix entre différents modes de livraison. Nous mettons notamment à votre disposition 15 points d'enlèvement possibles : retrouvez-les dans nos services "Nos partenaires".

 

Notre prix final est toujours calculé sur mesure, selon votre forme et les dimensions que vous avez renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres)

vitroc

Fiche technique

Nature du verre Spécifique
Apparence Transparent
Type de verre Clair
Verre de couleur Non
Façonnage des bords Arêtes abattues, pour éliminer l'aspect tranchant des bords bruts
Informations complémentaires Les coins de ce verre sont mouchés pour augmenter la résistance du verre.

Découvrez nos conseils

Le verre est un matériau dont la technicité nécessite souvent un accompagnement. Nous vous proposons différents conseils qui vous aideront dans votre choix et répondront aux questions que vous vous posez peut-être.

Tous les conseils