La fabrication de la matière première verre lui donne naturellement une coloration verte, qui apparaît de façon particulièrement visible sur sa tranche.
Désireux d’améliorer sans cesse la qualité de leurs produits, les fabricants verriers ont cherché à « effacer » cette coloration pouvant être gênante pour certaines utilisations. L’objectif était de rendre la tranche du verre aussi transparente et belle que possible.
Le verre Extra Clair offre une transmission lumineuse supérieure à celle d’un verre Clair mais présente surtout une tranche "neutre" grâce à sa faible teneur en oxyde de fer.
Le verre Extra Clair peut être utilisé pour des applications extérieures comme intérieures, particulièrement là où la tranche du verre est visible.
Disponible dans plusieurs épaisseurs, le verre Extra Clair peut être trempé afin d'augmenter sa solidité.
Le verre extra clair (aussi appelé parfois extra blanc) laisse très bien passer la lumière offrant ainsi une plus grande luminosité.
Sa tranche, transparente ou bleutée permet aux fabricants de le proposer en décoration d’intérieur
Le verre extra clair transparent est naturellement préconisé dès que ses propriétés s’avèrent nécessaires pour mettre en valeur le projet élaboré.
C’est pourquoi il est d’abord plus utilisé pour produire du mobilier en verre dont l’esthétique du rendu est indispensable.
Un verre extra clair apportera un côté élégant et design à vos réalisations. Sa grande transparence va vous permettre de le poser sur une surface colorée dont il laissera passer toutes les couleurs existantes sans les modifier.