En sortie de production, le verre appelé "plat" (par opposition au verre bombé qui nécessite des techniques de fabrication et des machines particulières) sort sous forme de grandes plaques de verre. Ces plaques sont faites avec du verre en fusion qui passe entre deux rouleaux lisses en métal. Pour le verre imprimé, l'un de ces rouleaux est gravé du motif lancé en production, incrustant dans le verre le motif désiré.
Le fait de tremper ensuite le verre augmente sa résistance aux chocs, aux écarts de températures et à la flexion.
Le verre trempé offre une excellente protection aux chocs d’origine mécanique, aux tensions d’origine thermique et réduit fortement le risque de blessures en cas de casse.
L'opération de trempe est un procédé technique auquel des contraintes sont liées
- Toutes les épaisseurs de verre ne peuvent pas être trempées car des minimum sont requis pour passer dans le four de trempe. Certaines références ne seront donc pas "trempables"
- Les mesures du vitrages doivent correspondre à la taille du four et ne peuvent donc être trop petites ou trop grandes
- Le miroir ne peut subir cette opération car cela ferait fondre l'étain que l'on met au dos. Pour le sécuriser, il faut donc ajouter un film au dos qui retiendra les morceaux en cas de casse.
Mais heureusement, cette opération peut être appliquée sur la majorité des catégories de verres.
Notre prix final est toujours calculé sur mesure, selon votre forme et les dimensions que vous avez renseignées en mm (épaisseur en mm pour chacun de nos verres)